Water towers : mysterious architectures – exposition photos à Limassol, Chypre

image_print

Du samedi 24 février au 21 mars, une exposition présentant les travaux de deux photographes néerlandais et d’un photographe chypriote se tiendra à Limassol, à Chypre. Le sujet est les châteaux d’eau. Le vernissage aura lieu le vendredi 23 février à 19 heures par le maire de Limassol. Le lieu de l’exposition est le Limassol Municipal Arts Centre- Apothikes Papadaki. L’exposition est organisée par Cathrine-art en collaboration avec l’Association Les Châteaux d’eau de France et la Nederlandse Watertoren Stichting, entre autres.

Jo Brunenberg a photographié des châteaux d’eau français. Il considère ses photographies de la série Portraits de châteaux d’eau comme des portraits montrant un large éventail de personnalités et de caractères. L’environnement et la couleur locale font partie de l’image.

L’œuvre présentée par Fons Brasser consiste en des photographies d’intérieurs de châteaux d’eau néerlandais. Avec une acuité visuelle hors du commun, Fons a créé une image caractéristique du château d’eau en question. Avec ses photographies intrigantes, Fons sait capturer la magie du château d’eau.

Dimitris Loutsios a notamment photographié le château d’eau de Limassol. L’immense tour est un point de repère pour la ville portuaire et a inspiré cette exposition.