Et de trois

image_print

Artecisse H2O a encore « frappé ».

Pour la troisième année consécutive la présidente de cette association Isabel da Rocha a tout mis en œuvre, malgré la crise sanitaire, afin d’aboutir à la décoration du château d’eau de Limeray en Indre-et-Loire, situé dans la vallée de la Cisse.

Après Averdon et les libellules de Pantonio, Coulanges commune de Valloire-sur-Cisse et les chevaux de Liska LLorka en Loir-et-Cher, c’est au tour de L’Indre-et-Loire de voir un château d’eau se parer d’une magnifique fresque.

Il a fallu choisir parmi les artistes ayant répondu à l’appel à projet de l’association. 

Crédit photo à gauche: Fresque ©Adec Photo ©I da Rocha

L’artiste Ad Ec a été retenu (né à Paris, formé à Bruxelles, il vit dans le sud de la France). Il a pu exprimer son talent, en peignant un monde de toues cabanées, suspendues à des montgolfières, des modes de navigation chers au Val de Loire et à la Cisse ligérienne.

C’est à bord d’une nacelle que l’artiste a travaillé pendant 10 jours au mois de juillet 2021, et l’inauguration de cette œuvre aura lieu au début de l’automne.

A droite : Fresque ©Adec Photo ©I da Rocha

L’auteur définit son oeuvre comme-ceci: 

« Une œuvre issue du monde imaginaire, utopique : plusieurs montgolfières portent ici des embarcations de toutes tailles, comme un village suspendu verdoyant et foisonnant. Au-dessus des parcelles de vignes l’illustration   colorée offrira une image rassurante tout en soulevant de nombreuses réflexions environnementales et humanitaires. L’eau est au centre de la problématique, des bateaux suspendus, comme si nous allions puiser l’eau dans les nuages. La solidarité, représentée par les différents personnages, habitants des embarcations »

A gauche : Fresque ©Adec Photo ©I da Rocha

(Ad Ec : www.ad-ec.net   Facebook et Instagram AdEc)