Ce vendredi 15 juillet, sur le plateau de la Briderie, nous rejoignons Isabel da Rocha, présidente de l’association Artecisse Festival H2O, dans le cadre de la 7e édition du festival Artecisse H2O & de Nouvelles ReNaissances en Centre-Val de Loire.
C’est à l’ombre du château d’eau, qu’Isabel entourée des 2 artiste Alegria Del Prado, s’exprime. Un discours sobre, clair faisant état des différents problèmes financiers et administratifs (le terrain étant sur deux communes, il a fallu deux autorisations pour le positionnement de la nacelle élévatrice).
La joie d’être ici, devant ce 4e château d’eau peint. Le plus haut des 3 châteaux d’eau peints du SMAEP (Limeray (37) et Coulanges (41)).
Le couple, Esther Del Prado Espagnole et Octavio Alegria mexicain, ont œuvré sur cet édifice à la limite de la commune des Mesland (Loir-et-Cher) de 7h à 19h avec la principale difficulté de s’adapter à cette forme ronde.
Il leur restait encore quelques dessins à finaliser et surtout à signer et dater leur œuvre. Une occasion pour nous de revenir photographier cette œuvre.
Photographie des autorités : maire, représentant du SMAEP Val de Cisse et M. Yves Lecuir, conseiller départemental.
Au pied de l’édifice la magnifique affiche réalisée par Oriane Dirler. Depuis 3 ans elle accompagne l’association.
Email de l’association pour plus d’information : artecisse@gmail.com