Revue de presse rapide – octobre 2024

En haute Loire, Le 20 octobre 2024, ce sont deux cigognes qui se sont posées sur le château d’eau de Saint-Maurice-sur-Lignon.

A Veauche, département de La Loire, en juillet 2024, dans le Journal le Progrès, Eliane Bayon a mis en évidence dans son article, le château d’eau de 1963, de 1000m3. Une mise à l’honneur était nécessaire.

A Cognac, en Charente, le château d’eau du Breuil se refait une beauté. Ce bâtiment de 1980, de 30m de haut et de 25m de diamètre, n’était pas en mauvais état, mais l’entretien est une bonne prévention.

A Villeneuve-lès-Maguelone c’est une œuvre d’art qui voit le jour. La régie des eaux de Montpellier souhaite mettre en avant ses châteaux d’eau et ses réservoirs en les décorant.

L’artiste choisi est un artiste local : « Oups » pseudonyme de Jérémy Garcia. La fresque inaugurée le 3 octobre 2024 représente un Gobie et deux muges et en regardant bien dans le dessin on retrouve des dessins liés à la ville.

Moins bonne nouvelle, dans le Loir-et-Cher à Saint-Aignan, c’est le plus vieux des deux châteaux d’eau (1937) qui a droit à un grignotage jusqu’à disparition complète.

Photo et article Michele Mallen NR du samedi 26 octobre 2024.